Castro Marim

Nous reprenons notre circuit ou nous l'avions laissé en Avril dernier,dans l’extrême sud est du Portugal.

Nous sommes déçus,l'aire de Vila Réal n'existe plus,nous pouvons toujours stationner mais fini l’électricité,Internet et l'eau,ce parking redevient sauvage comme auparavant, avec le risque de se faire expulser par la police.

Nous décidons de nous rabattre sur celle de Castro Marim à 4 kilomètres.

Cette belle ville historique de l'Algarve fut pendant des millénaires un port d'abri pour les bateaux qui remontaient le fleuve Guadiana vers les mines de cuivre d'Alcoutim et Métrola.

Le renforcement des défenses du pays (XIIeme siècle) on fait de cette ville une position stratégique face à l'Espagne et à l'invasion des Maures.

Ce village est dominé par deux monuments importants :

- Le château de Castro Marim( XIIeme siècle), à l'intérieur on peut y voir le vieux Château(d'origine musulmane), l'église Notre Dame des Martyrs et un ensemble de ruine détruites par un tremblement de terre en 1755.

Un petit musée archéologique occupe l'intérieur du vieux château.

Le château offre une vue panoramique sur le village,le fleuve Guadiana et les marais alentours.

- Le fort San Sebastiao (XVIIeme siècle) est une grosse structure défensive mais non ouverte au public.

L'église paroissiale de Castro Marim(fin XVIIIeme siecle) avec sa facade baroque se distingue

par son imposant dôme.

La chapelle de la Misericorde et son moulin

Les rues de ce bourg sont bordées de jolies maisons.

Vejer de la Frontera

Ce superbe village andalou,perché sur une colline à une dizaine de kilomètres de la mer est le modèle

type de village blanc tel qu'on se l'imagine.

Ses maisons chaulées,ses ruelles tortueuses,pentues et escarpées et son atmosphère arabo-andalouse

nous ont charmé.

Guidé par le GPS nous avons fait l'erreur de pénétrer avec le camping car dans la ville historique

à la recherche d'un hypothétique parking.Bien mal nous a pris car le labyrinthe de ruelles escarpées nous

a obligé à de nombreuses manœuvres pour pouvoir en sortir.

Une des ruelles que nous avons emprunté avec la camping car, et il est passé !!!!

Nous nous sommes promenés au gré de ces rues et avons découvert de jolies maisons,des patios fleuris

et des vestiges d'une forteresse mauresque,un peu partout des restes de créneaux et des morceaux de muraille.

Au détour d'une ruelle nous sommes tombés sur une très jolie place, malheureusement le soleil n'y était plus.

La Plaza de Espaňa est un lieu de repos sa fontaine,ses banc et ses lampadaires recouverts de faïence

illuminent un peu le couchant du soleil.

Nous ressortons de ce village par des ruelles pavées et tombons sur un lieu de culte au nom bien connu

que certains reconnaitront.

Nous reprenons la route pour Conil de la Frontera

Conil de la Frontera

Nous nous posons dans cette jolie ville de la côte andalouse par une journée de tempête.

Le ciel est très menaçant,même les mouettes se sauvent.

Le ciel sombre donne fait ressortir la blancheur des maisons

Ici c'est le paradis des Kite-surfeurs,et ils s'en donnent à coeur joie.

Un passé lié à la pêche nous montre encore de vieilles barques et un semblant de port

Nous n'avons pas eu que du mauvais temps dans ce village de belles journées nous ont permis

de faire de belle ballade dans les environs

La baie de Cadix

La bahia de CADIX

Nous sommes arrivé en Espagne près de Cadix pour y acheter nos billets de traversée maritime vers les Canaries

La ville de Cadix est très belle mais il nous est impossible de stationner avec le camping car tous les parking sont fermés !!!!

Nous apprendrons plus tard que cette cité acceuillait sommet des chefs d'états hispaniques:Espagne et tous les dirigents des pays d'Amérique du sud ayant l'espagnol comme langue.

Nous nous rabatons sur une petite ville dans la baie de Cadix,San Fernando, il est temps de trouver une halte car le soleil se couche.

Les marais de la baie de Cadix au couchant

Le lendemain nous profitons du soleil pour effectuer une petite ballade dans les marais

Des traces d'un passé lié aux activités maréchères subsistent encore,de vieille écluses et un moulin à marée.

De nombreux oiseaux peuplent ces marais protégés

Nos billets de voyage en poche nous descendons un peu plus au sud de Cadix

Petite ballade vers Quartera

Nous avons décidé de bouger un peu,nous prenons la nationale,les autoroutes étant devenues payante depuis cette année.

Nous longeons la côte de l'algarve,mais le temps n'est pas avec nous.

Il n'y a pas grand monde sur les plages.

Nous arrivons à Quateira et nous nous installons sur la nouvelle aire de camping car,elle est un peu loin de la ville mais elle est bien équipée.

Le temps est exécrable il tombe des cordes, nous prenons l'electricité et ce sera journée télévision.

Une accalmie, vite allons visiter la ville.Bof,c'est une station balnéaire avec ses immeubles qui ne seront jamais finis et quelques jolies villas.

Pas grand chose à vous montrer alors je prends quelques photos quand même,ce ne seront pas les plus belles du blog

Je trouvais que ce morceau de bois flotté ressemblait à la tête d'une murène, pas vous !!!

Ah le doux climat de l'Algarve

Nous rentrons au camping car en longeant la côte, le ciel menace de nouveau.